Rss Feed
  1. Le gaélique m'a tuer.

    mercredi 12 octobre 2011

    Le gaélique m'a tuer, cette après-midi, aux alentours de 7:30pm, quand j'ai eu une soudaine réminiscence de mon année de seconde, année honnie durant laquelle j'avais eu la bonne idée de choisir chinois LV3. Je me souviens avec fébrilité de mes heures passées à apprendre des signes tarés, et de mes 5/20 en dictée. Et puis il y a eu l'année d'hypokhâgne et le Lascano, cet affreux bouquin de vocabulaire qui m'a permis d'apprendre à dire "ornithorynque", "belette musquée" et "perruche paronomasée" en espagnol. A l'époque, je mettais environ 8h à mémoriser 20 mots de vocabulaire, que j'oubliais le lendemain. J'ai laissé tomber le chinois, puis l'espagnol.

    ET PUIS J'AI EU LA BONNE IDÉE DE PRENDRE GAÉLIQUE.


    (mais en vrai ça déchire)

    Tha e glè shgith an-drasta !

    Banzai.

  2. 0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire