Rss Feed
  1. Le jour le plus long.

    vendredi 16 décembre 2011


    (Cet article est vieux de 3 jours parce qu’après j’ai dormi. Pendant 3 jours donc)

            Aujourd’hui à 9h30 j’avais mon partiel de Gaélique. La veille, je suis allée à un groupe de révision avec les autres gens du cours, c’était bien, on a mangé des brownies et regardé des videos youtube. Après je suis rentrée, et comme j’étais de bonne humeur, j’étais super confiante, et j’ai regardé Breaking Bad (1x1) au lieu de réviser. Après il était 3h alors je me suis couchée.


            JE ME SUIS REVEILLE A 6 HEURES POUR BOSSER. Exploit. Je me suis VRAIMENT réveillée à 6h ! J’avais mis 10 alarmes sur chacun de mes portables, qui ont sonné pendant genre 15 minutes avant que je les entende (la base). Bref, je n’étais pas peu fière de m’être réveillée si tôt, alors j’ai regardé des vidéos youtube pour me féliciter, et puis comme il faut de l’énergie quand on est en partiels, je me suis préparé un bon petit dej. Après, il était l’heure de partir pour le partiel, et j’avais toujours pas révisé. Entre temps j’ai aussi lu des blogs que je ne lis jamais parce que je ne les aime pas. C’est l’effet partiel.
    L’épreuve durait 2h, au bout de 10 secondes je savais que ma note serait drôle, au bout d’une heure j’avais tout bâclé et relu 3 fois. Du coup j’ai fait  la sieste, et j’ai bavé sur mon bras, et un peu sur la copie (mais ça va).

            Après je suis rentrée chez moi et J’AI EU LE COURAGE DE RESSORTIR. Si vous saviez le temps qu’il fait ici vous saisiriez l’ampleur de l’exploit (VENT + PLUIE + NEIGE = on se prend carrément des GIFLES à cause des bourrasques, nos cheveux deviennent des armes de destruction massive pour nos yeux, et j’ai failli tomber du trottoir/dans des escaliers)(bref, je kiffe trop parler de la pluie et du beau temps)(rayer mentions inutiles).

            Tout ça pour dire que je suis allée chez Primark et que j’ai fait un HAUL comme disent les connes, et que je suis trop happy ma race. Primark c’est l’eurodif grand britton, sauf que les fringues sont carrément mettables. J’ai pécho la jupe de mes rêves, 2 chemises absolument gorgeous, des collants super coules (1 pound le collant)(ils se foutent pas un peu de notre gueule en France ? Même chez Tati ils sont plus cher), ET UN SHORT AVEC DES PINGOUINS DESSUS. Je dois reconnaître que ce dernier achat n’était peut-être pas nécessaire.  Je suis aussi désormais en possession d’une pochette imitation Chanel. Lol donc. Elle est trop belle. Bref. (Il va de soi que je hais Chanel, mais 3 euros ça se refuse pas).

            Après j’ai refait mes 30 minutes de marche dans l’autre sens et il fait tellement moche que mon sac Promod en papier s’est totalement déchiqueté, à la fin j’avais genre un gros tas de papier et de fringues mélangées à bout de bras. Lovely weather indeed.

            Et après, parce que j’avais pas encore eu ma dose, je suis allée à un CEILIDH. ET C’ETAIT TROP BIEN SA RACE, QUICONQUE VIENT ME RENDRE VISITE A L’OBLIGATION D’ALLER A UN CEILIDH (oui, je viens d’inventer cette règle). Ça se prononce « kily », et ça envoie total du pâté. J’ai pas encore eu le temps de me doucher donc je suis présentement couverte de sueur, et c’est pas la mienne. Tous les mardis soirs une bande de FOUS se retrouve dans un club du quartier où ils dansent sur de la musique traditionnelle. C’est absolument génial, et indescriptible donc vous avez qu’à venir si vous voulez en savoir plus (ou regarder cette vidéo mais elle ne retranscrit pas l’ambiance super coule où genre les gens décident soudainement de faire la danse en grimpant sur les épaules des autres)(ni la sensation de bien-être instantanée que peut procurer une valse effrénée avec un vieil écossais en kilt)(surtout quand on sait pas valser).



            Voilà, j’ai abandonné cet article ici, mais pour conclure je dirai que 3 jours plus tard j’ai encore des courbatures. Ouais, quand même. J’ai pas pu m’hydrater pendant l’exercice je n’avais pas ma carte d’identité. DUR.

  2. 3 commentaires:

    1. Harissa a dit…

      Pute, tu me donnes envie de faire une razzia à Primark. La prépa ça pue. Sinon, j'ai tout tes cadeaux, et j'ai fini de t'écrie. je suppute que tu ne rentres pas pour les vacances, j'envoie en Scotland?

    2. Kate a dit…

      La nouvelle loi ne me plait pas.
      Malin ce Mel, jusqu'au bout j'y ai cru dis ! Ce lever de lance, ça s'appelle des piquiers sur Wikipedia. (Oui je fais tout ce que tu me dis : sauf le Ceilidh !)
      J'ai une question à propos du temps. Y a-t-il de la neige, sur les trottoirs ? Combien de pulls supportes-tu ? Et quid de tes chaussures ?
      Sinon je prie pour ton partiel. (Même si de nous deux j'ai conscience d'être la seule !)

    3. Anonyme a dit…

      bordel, je veux moi aussi danser la samba avec des vieux ecossais en kilt !!!!!!
      Philippine (ouais je sais pas encore signer avec mon nom au dessus du commentaire. d'un coté je sens que sinon je vais devoir m'insrire à je ne sais quel truc et ca va me faire chier). enfin bon, si tu me ramènes un truc du pays des scots, je veux bien un vieil écossais en kilt, merci.

    Enregistrer un commentaire