Rss Feed
  1. Aujourd'hui j'ai enfin eu mon rendez-vous avec mon Director of Studies (DoS). J'aimerai faire remarquer avant tout que l'administration écossaise veut probablement ma mort, parce qu'on m'a assigné un DoS qui dépend du département d'études ESPAGNOLES. Comme vous le savez, mon intérêt pour le tiers-monde est limité, donc c'est assez rigolo quoi.

    Forcément, quand je suis arrivée, le building (je fais pas d'anglicisme hein, on a vraiment des BUILDINGS) était fermé. Mais on ne me la fait pas, je viens de la SORBONNE, donc c'est pas une porte fermée qui m'arrête. Je suis donc passée par la cave.

    Mon DoS m'attendait, tout pimpant, dans son bureau.
    Je suis entrée dans le bureau à 6:00 pm, j'en suis ressortie à 6:02 pm. Juste le temps pour moi de lui dire que je laissais tomber le norvégien et que je prenais SOCIO à la place (vous avez bien lu)(je suis une wanabee looseuse), et pour lui de me faire remarquer que "wow that's so cool t'as déjà tout préparé ton emploi du temps t'es trop une ouf, j'suis content je vais finir plus tôt" (comprendre en filigranne : "sapristi, l'administration française doit vraiment être naze pour que les étudiants aient l'habitude de galérer tous seuls avec leur emploi du temps")(Ici tout est prémâché, et on est servis comme des princes)(et vous voulez même pas savoir à quoi ressemblent les salles de travail de la bibliothèque).

    Anyway, je suis pas mécontente de mes cours, j'ai pris un truc de socio qui a l'air trop hardcore, avec 5 bouquins à lire par semaine, mais les intitulés sont déments genre "sex, drugs and rock'n'roll, comment prendre son pied" (authentique). J'ai aussi pris un cours de gaélique, un autre sur la représentation de l’Écosse au travers des images, de la trad pour pas perdre mon latin, et un cours sur la société britannique.


    J'ai aussi ENFIN rejoins (rejoint ?) la HP Society, car je suis vraiment très bête (ils distribuaient des cookies en forme de dinosaures et j'ai eu une carte du Marauder d'Edinburgh, avec tous les endroits un peu Rowlingiens répertoriés, elle est trop trop trop trop belle) (d'ailleurs en parlant de Rowling, tout le monde parle d'elle ici, même au sein de l'administration le bâtiment principal de la fac est surnommé "Hogwarts" (LE GROS KIFF POUR MOI QUOI) et à notre discours de bienvenue, la première chose que la lady des realtions internationales a dit c'est "vous savez, c'est ici que JKR a étudié, donc ne vous étonnez pas si la fac ressemble étrangement à Hogwarts")(iiiiiiiih !).

    Désolée pour toutes ces parenthèses.

    J'ai aussi adhéré à la photographic Society. Mais on s'en fout c'est pas rigolo, même si on prévoit un trip photo dans les Highlands. HEEERRE WE ARRE! BORN TO BE KIIINGS WE'RE THE PRINCES OF THE UNIVERSE.

    Ce soir je suis allée voir un truc tout à fait étonnant, Hypnodog (regardez sur Youtube, c'est ouf), l'humour était tout à fait limite moral donc ça m'a bien plu. Rappelez moi de ne JAMAIS me faire hypnotiser devant toute ma promo.

    Bon bah voilà, je peux pas raconter un dixième de à quel point c'est trop bien ici, et de à quel point il y a des milliards de trucs à faire qu'on en oublie de manger/dormir. Ah et j'ai un nouveau téléphone portable (avec gps, tmtc !). Mais il veut pas envoyer de message/téléphoner à l'international, donc faut que je contacte le service client. Mais j'imagine que ça vous intéresse pas des masses.


    BAZINGA !

    Ps : MAMAMAAAAN TRICOTE-MOI DES MOUFLES POUR NOEL

  2. 5 commentaires:

    1. Marie a dit…

      Tout a l'air de te correspondre à merveille ! Et puis t'as qu'à tondre des moutons ou autres bestioles que tu trouveras dans les highland pour te faire des moufles et un bonnet !

    2. Camille a dit…

      J'ai pas encore vu de mouton, je me suis ptétre trompée de pays. A QUAND UN BLOG MADE IN TURKEY ?

    3. Aïe aïe aïe, , ton gros colis vient de partir il y a une heure, mais comme j'ai cru que tu plaisantais et comme il fait super chaud et beau ici (vive la Normandie !) et bah j'ai pô envoyé "d'bonnetS", cela sera pour le prochain envoi, (dans 6 mois)!!!

    4. Kate a dit…

      J'imagine la tête de l'admin quand ils verront le descriptif des cours. Bahahaha. C'est sûr que TICE à côté c'est moins "hardcore" (sic), quoique quand on s'appelle Martinet. Hum.

    Enregistrer un commentaire