Rss Feed
  1. Oxford !

    jeudi 19 janvier 2012

              La carte d’étudiante d’Oxford d’Ariana nous permettait de passer toutes les portes gratuitement, parce que les étudiants ici sont rois, surtout quand ils viennent d’Oxford. Et du coup leur amis sont rois aussi, et on leur fait carrément des SOURIRES et tout. On a principalement visité quatre trucs stylés : 


                         1 - Christ Church et sa cathédrale

    J’avais déjà visité Christ Church quand j’avais wwoofé à Oxford mais
    1 – c’était payant, et cher
    2 – c’était criblé de japonais
    3 – Avec Ariana en 2010 on avait quand même doublé toutes les queues pour visiter le grand hall, où on avait vu une fille avec un t-shirt « I <3 Justin Bieber ».



    4 – Les japonais faisaient le tour du hall à la queue leu-leu et prenaient tous la même photo.

    Donc en fait c’était assez insupportable. Et je parle surtout des japonais là (ouais, point Godwin atteint, déjà). Pouvoir explorer un Christ Church College déserté, à la tombée du jour, à la lumière des sapins de Noël, c’est tout de suite plus agréable. Le grand hall était fermé (oui, celui de Poudlard), mais je l’avais déjà vu, et en plus les halls des collèges sont vraiment TOUS les mêmes, et celui de Christ Church n’est vraiment pas le plus beau, ni le plus Poudlardesque, donc bref on s’en fout.

    Mais par contre le truc de ouf c’est la cathédrale de Christ Church. Elle est extrêmement très stylée de l’intérieur, et il y avait encore la crèche et tout donc c’était super choupi iiiiih. Quand on est arrivées ça allait fermer mais le papy en chapeau  melon qui gardait l’entrée nous a fait passer sous les cordons et on a pu faire le tour rapidement, le temps pour moi de pleurer ma race de pas pouvoir rester plus longtemps, et de prendre 2-3 photos.



    Ce qui est aussi assez génial c’est de voir les étudiants qui habitent là, et MANGENT TOUS LES JOURS DANS LE GRAND HALL passer tranquille en survet’ avec leur sac Sainsbury à la main, genre ouais la base, ma fac c’est Poudlard. L’été on voit que les japonais, et on n’imagine pas trop comment c’est trop bien le reste de l’année. OUI J’AI UNE DENT CONTRE LES TOURISTES JAPONAIS MAIS ILS SONT VRAIMENT HORRIBLES A OXFORD C’EST PROBABLEMENT LE LIEU DU MONDE OU ILS SONT LE PLUS HORRIBLES SERIEUX (et ça, ça veut dire beaucoup).



                          2- The Bodleian Library 

    On a aussi pu entrer dans la Bodleian library, et pour ce faire il a fallu aller remplir un formulaire dans le bureau des admissions, ce qui a pu nous faire constater que les gens qui bossent dans l’administration des facs, ils sont fous dans tous les pays, dans toutes les facs, et même à Oxford. La dame qui nous faisait remplir le formulaire s’est mise à HURLER à un moment en s’agrippant la jambe, puis a continué la conversation comme si de rien n’était. Voilà voilàà… Bon finalement la librairie était très bonnasse, c’est celle qu’on voit sur les cartes postales que je ne vous ai pas envoyées. Enfin j’imagine que la chose notable est probablement le fait qu’on laisse entrer les étudiants dans les bibliothèques dans ce pays, AUSSI FOU QUE CELA PUISSE PARAITRE.


                         3 - The Sheldonian Theatre

    Toujours gratuitement on est montées tout en haut du Sheldonian Theatre. Donc en fait j’avais l’habitude de voir ce truc de l’extérieur et ignorante que j’étais je l’imaginais criblé de vieux parchemins empilés sur des tables en bois au milieu de tasses de thé, Isengard Style.



     Et en fait bah pas du tout, y’a juste un vieux gardien qui fait taxer les japonais, et le reste c’est juste VIDE, avec au rez-de-chaussée une salle de concert VIDE avec un orgue et on monte des escaliers en bois et on arrive sous la charpente dans un grand espace VIDE, et on monte encore et BOUM, on voit ça :


                        4 - The Divinity School of the Bodleian Library

    Le nom ne donne pas envie, mais si je vous montre ça, ça vous dit quoi ?



    Sombre ignorants, c’est l’infirmerie et la salle des leçons de valse dans Harry Potter :



    Un truc fort chouette fut d’aller manger dans un pub appellé le White Horse. J'en ai même pris une photo sans faire exprès :


    L’intérieur était choupi et boisé, et en dehors de deux touristes japonais dans un coin, authentique ! J’y ai pris une soupe à la carotte et au coriandre servie avec du pain et du beurre, elle était bien épaisse et c’était grave bon. Et on a aussi bu des bierraubeurres, BONHEUR ULTIME. J’ai déjà bu pas mal de bierraubeurre dans ma vie, mais c’est bien la première fois que c’est bon, et que le gout se rapproche vraiment de ce qu’on attendrait d’une boisson sorcière. En fait c’était un chocolat chaud tout con, avec du butterscotch et de la crème fouettée. Et quand j’y repense, je me dis que c’est vraiment le type de goût que j’imaginais que la bierraubeurre devait avoir, donc YAY ! (en fait tout le monde s'en fout de ce que je pense de la biérraubeurre, j'imagine).


    Et sinon, globalement, on a pas mal erré à pieds dans la ville, et bu beaucoup de thé, et puis regardé the Tudors et Sherlock. On est aussi allées à Mansfield College, le college d’Ariana, qui est assez stylé, a une église cool, des tableaux qui te suivent du regard aux murs, une bibliothèque qui envoie du pâté. Ariana m’a aussi emmené dans un cimetière super coule, elle sait comment me faire plaisir, muahah. Photos coming soon sur Facebook, parce que là elles sont sur mon telephone portable et que j'ai la flemme.



    VOILA J'ESPERE QUE VOUS ETES CONTENTS.

  2. 4 commentaires:

    1. Kate a dit…

      Que d'intertextualité ! Mais ça a dû être génial ! Leurs plafonds ressemblent à Westminster Abbey. Je t'envie je t'envie. Et du coup elle était sombre la bière, je l'imaginais couleur miel (à cause du beurre mais du coup ton butterscotch me paraît tout de suite plus censée!)Oh et j'adore les gens que tu rencontres: on dirait des personnages des Peanuts. Merci d'écrire !

    2. Camille a dit…

      Je suis gratefull que tu sois gratefull parce que je me suis couchée à 5h du mat' à cause de cette affaire.

    3. Camille a dit…

      Le butterscotch fait tout. Mais en fait, ça existe pas en France nan ? si ?

    4. Excellent ! et je ne parle pas de la bibine de HP avec du beurre ou je ne sais quoi ,) mais bel et bien de ton explication !
      Il faut il faut que j'y arrive ...à lire Harry Potter!

    Enregistrer un commentaire