Rss Feed
  1. Résumé des épisodes précédents.

    jeudi 19 janvier 2012

                          Bon, c’est parti pour un marathon bloggogeek nocturne, je ne sais pas combien d’articles je vais réussir à rédiger ce soir mais le but c’est d’en faire au moins trois. Je vous préviens tout de suite la qualité ne va pas être au rendez-vous. Pour rendre les choses plus compliquées, je vous ai de nouveau dessiné une carte illisible sur Paint !!!! PETITS CHANCEUX.

    Voilà la merveille, qui m’a demandé au moins 10 minutes de travail acharné :


    Je vous ai déjà raconté mes aventures Sterlingoises chez Mel Gibson (photos coming soon sur Facebook), mais ce que vous ne savez pas c’est que le lendemain je suis allée à St Andrews avec ma colloc américaine Ally, et c’est mon 1 et 2 (article à venir). Après, Kathleen est venue me rendre visite pendant quelques jours, on a quadrillé Edinburgh dans tous les sens, et je ferai un article sur les sapins de noël par milliers, et aussi sur Hollyrood Palace. Et sinon je me souviens pas de ce qu’on a fait à part voir des sapins et piétiner les tapis de la reine.

    3 - On s’est envolées vers PARIIIS  parce que c’était NOEEEL et à l’aeroport on a regardé des magazines de cuisine, et ça c’était bien. Par le plus grand concours de circonstances je me suis retrouvée les fesses à l'air en plein Charles de Gaulle, en essayant d'enlever les couches de vêtements dont j'étais couverte parce que j'avais pas de valise en soute. Une dame ma vue, elle a ri.

    4 -  Après j’ai pris le train pour rentrer à la maison, et en fait le mec qui devait conduire mon train a tué quelqu’un avec son train juste avant, du coup ils ont dû trouver un autre conducteur. Et après le train est tombé en panne avant de partir de la gare ( ???), donc du coup j’ai eu le temps d’aller au G20 et j’ai eu des relents de Ménilmontant, parce que les G20 c’est vraiment tous les mêmes. J’ai finalement pris le train avec une heure de retard, et après à Surdon on n’ a pas eu de correspondance. Un mec a grave pété un câble et j’ai cru qu’il allait assassiner le guichetier, qui a fini par partir pour ne pas se faire trucider. Il y’a aussi une dame de 60 ans (l’âge con apparemment) qui a pas arrêté de dire des conneries genre « ouais Monsieur vous nous prenez en otage moi je prendrais plus jamais le train, et puis le contrôleur il nous avait dit que on aurait des taxis et là tout le monde va devoir rentrer à pieds » (faux, faux, faux et faux, donc).  Faut dire que dans le train on nous a annoncé qu’il y aurait une correspondance, puis en fait non tout compte fait des bus, puis on est arrivés à Surdon et y’avait ni bus ni train avant genre MILLE ANS. Et il n’y avait pas le chauffage non plus. Bref, ça fait du bien retrouver la SNCF quoi. Une voisine über sympa m’a covoiturée jusqu’à la maison et j’ai enfin pu voir LE SAPIN et manger DES SAUCISSES AU CHOU (riez, riez, mais vous vous rendez pas compte).

    5 – Je suis allée passer le Nouvel An à Rennes ET C’ETAIT BIEN. Même que Rennes, c’est trop bien. Voilà, j’espère que je ne me répète pas trop.

    6 – J’ai repris le train vers Alençon, mais on a eu un « accident de personne », mais pas vraiment en fait. A un moment, en plein milieu de nulle part, le train s’arrête et le conducteur dit « on a heurté quelque chose, tous les contrôleurs vont sortir dehors et remonter les voies pour essayer de trouver ce que c’est ». J’avais un peu l’impression d’être dans Titanic avec une attaque de détraqueurs en prime, heureusement j’avais le monopoly sur mon portable. 15 minutes plus tard, ils ont trouvé le cadavre. C’ETAIT UN SANGLIER, C’EST TROP TRISTE ! N’empêche que du coup mon train était grave à la ramasse encore une fois <3.

    7 – J’ai repris le train vers Paris, mais l’arrêt automatique du train s’est déclenché juste après Surdon parce que le train a cru que le conducteur était mort. Ca fait plaisir de savoir qu’il y a des sécurités comme ça sur les trains. Du coup on a dû rouler lentement jusqu’au prochain signal, comme d’hab, et là, comme on avait du retard, on s’est retrouvés BLOQUES DERRIERE UN TRANSILIEN. Qui s’arrête partout, y compris à Versailles (là où y’a toujours des travaux)(LOL INSIDE JOKE). Pendant ce temps là j’avais extrêmement envie de pipi. Mon train était bien en retard encore une fois, et Philippine aurait pu mourir de froid à m’attendre devant Mango. Après on est allées prendre un café ET C’ETAIT TROP BIEN. Et après on est allées chez Ladurée ET C’ETAIT TROP BIEN, et après j’ai repris le metro pour aller gare du nord, et je me suis rendu compte que non, la gare du Nord ne m’avait pas manqué. Montparnasse non plus d’ailleurs, pour ceux qui se demandent.

    8 – J’ai pris l’Eurostar jusqu’à Londres mais on a étés bloqués derrière un TER donc on était AUSSI en retard.

    9 J’ai pris le bus jusqu’à Oxford et c’est une bonne chose que cela ait été le terminus parce que c’est  le black out complet, j’ai même bavé un peu dans mon écharpe. Article sur Oxford coming plus ou moins soon.

    10 – On a repris l’avion avec Ariana vers Edinburgh, il a fallu qu’on se lève à 4h du matin <3

    11 – Quelques jours plus tard j’ai repris l’avion pour Birmingham, pour aller rendre visite à Justiiiiiiine à Leamington Spa (article coming soon). Spoilers : IL Y AVAIT DU SOLEIL.

    12 – Je suis repartie à Edinburgh.


    Donc voilà, vous comprenez pourquoi j’ai mis du temps à me remettre de mes vacances, et pourquoi j’ai pas posté plus tôt. Et OUI j’ai conscience de la pourritude de mon bilan carbone. Mais en même temps, quand j’essaie de prendre le train ça se passe toujours mal.

  2. 5 commentaires:

    1. Kate a dit…

      J'aime quand tu te déchaînes Camille. Tu aurais pu inclure des C'ETAIT TROP BIEN en lettres capitales tout ça dans mon paragraphe MAIS BON, je vois que tu préfères les G20. C'est pas grave parce que moi je sais que C'ETAIT TROP BIEN. Bref, la SNCF t'en veux plus qu'à moi on dirait. Oh elle est très belle ta carte. J'ai suivi tous les numéros comme une débile genre je sais pas où c'est Paris quoi. J'ai découvert quinze ans après tout le monde la mini-série Bref de Canal+ et c'est rigolo mais vous avez la même concision verbale. C'est chouette. (c'est un compliment). Continue !

    2. Kate a dit…

      Oh et faut que je te dise que ta plate-forme est trop coule parce que c'est la première fois que j'arrive à lire et recopier du premier coup les mots pour vérifier que tu n'es pas un robot. Et des fois je ris toute seule devant. Oui je suis désespérée/exaspérante.

    3. Camille a dit…

      T'es trop CHOUPIIIII. C'ETAIT TROP BIEN quand t'es venue !

    4. Camille a dit…

      OUAIS T'AS VU BLOGSPOT CEY LE BIEN

    5. Camille a dit…

      Moi j'ai pas besoin de recopier les mots parce que C'EST MON BLOG A MOI MUAHAH

    Enregistrer un commentaire